Terre de gravel : sept nouveaux circuits en Lodévois-Larzac

Thème Actualité

Publié le 6 mai 2026

Labellisé « Terre de Gravel », le Parc des Grands Causses, en lien avec la marque Wish One et la Communauté de communes Lodévois et Larzac, vient d’ouvrir sept nouveaux circuits, dans le nord de l’Hérault.

La descente du cirque de Navacelles, une incursion dans la forêt de Parlatges, la traversée des ruffes du Salagou ou du causse agropastoral… Entre singletracks, ascensions sinueuses, passages techniques et moments « fun », sept nouvelles randos promettent de belles sensations aux adeptes du gravel, ce vélo mixte et hybride qui suscite un engouement croissant..

Ces créations de parcours dans l’arrière-pays montpelliérain pourront favoriser la promotion du label « Terre de Gravel » auprès de la métropole héraultaise. Elles portent à 31 le nombre de randonnées gravel disponibles sur l’application mobile Rando Grands Causses.

Une grande itinérance gravel, traversant le Parc du nord au sud, du Causse de Sévérac au lac du Salagou, sera mise en ligne dans les prochaines semaines. En attendant, les amateurs de gravel longue distance peuvent déjà se régaler avec les 90km de la « Grande boucle du Lodévois-Larzac » !

Galerie