Randonnez en toute liberté avec notre application !
Le Carrétou de la Santé du PNR des Grands Causses
Le Carrétou de la santé : nouveau dispositif solidaire pour l'égalité d'accès aux services.
Le bulletin hydrologique de novembre 2024
Après deux années marquées par des déficits pluviométriques et une recharge des masses d’eau souterraines souvent insuffisante, les épisodes de pluie du mois d’octobre (163 mm - +120%) et plus globalement la pluviométrie mesurée depuis le début de l’année 2024 (647 mm - +11%) font office d’éclaircies.
Entreprendre au féminin
À partir du 19 novembre, le Parc et ses partenaires lancent un parcours en 5 ateliers consacré à l'entreprenariat au féminin !
Les 13 et 22 novembre, le Parc naturel régional des Grands Causses vous invite à parler du climat !
À l’occasion de la révision du Schéma de cohérence territorial (SCoT) et du lancement du programme Trajectoire d’adaptation au changement climatique (TACT) le Parc naturel régional des Grands Causses organise deux soirées thématiques.
Le bulletin hydrologique d'octobre 2024
Avec des débits proches des moyennes saisonnières, la situation hydrologique du sud-Aveyron s’est améliorée. Mais si l’inquiétude s’éloigne, le dérèglement climatique incite à ne pas baisser la garde.
Le bulletin hydrologique de septembre 2024
Le dernier bulletin hydrologique du Parc naturel régional des Grands Causses confirme les tendances estivales. Un constat prévisible après un été où la pluviométrie totale n’a pas dépassée les 79 mm (station météo de Soulobres à Millau). Conséquences : les rares précipitations mesurées en juillet et en août n’ont pas agi sur la recharge des aquifères.
Le bulletin hydrologique - été 2024
La première partie de l’été marque logiquement une baisse des débits sur l’ensemble des sources du Parc naturel régional des Grands Causses. En l’absence de précipitations notables, le mois de juillet (36 mm - 16%) s’inscrit dans le prolongement de juin (43 mm - 24%), accusant à son tour une pluviométrie déficitaire.
Le bulletin hydrologique de juin 2024
Avec des pluies régulières mais peu intenses (43 mm ; - 24%), le mois de juin entraîne logiquement un début de baisse des aquifères.
La tournée répair cafés du Parc
Repair cafés, autrement dit : cafés de la réparation. Ces ateliers, lancés par le Parc pour sensibiliser chacun à ne plus jeter reviennent à partir de septembre !