Rando : l'accueil monte en gamme
Publié le 14 novembre 2025
Tandis que la plateforme Rando Grands Causses connaît un bond de sa fréquentation, la valorisation des chemins de randonnée se poursuit avec la pose de supports d’information et de sensibilisation.
Il s’agit de panneaux de départs des sentiers, avec une présentation des circuits, et un rappel des bons réflexes à adopter pour le respect des écosystèmes au sein d’un parc naturel régional.
Cette montée en gamme de l’accueil sur les itinéraires vient conforter un peu plus l’offre de randonnée multipratiques, dont le succès est manifeste. En ce début novembre, Rando Grands Causses, qui présente plus de 440 sentiers balisés, a déjà enregistré un nombre d’utilisateurs équivalent à celui de toute l’année 2024 !
C’est dans le cadre d’un appel à projets de l’État, remporté par la communauté de communes Millau Grands Causses en lien avec le Parc naturel régional et les communautés de communes Larzac Vallées, Monts Rance & Rougier et Saint-Affricain Roquefort Sept Vallons, qu’a lieu cette valorisation des sentiers.
D’ici le printemps prochain, une vingtaine de panneaux de sensibilisation à la fragilité des sites écologiques seront installés, par exemple au Mas Raynal et dans le cirque de Tournemire.