Accueil de nouveaux arrivants

Un gîte à reprendre ? Un local en vacance ? Un besoin en assistantes maternelles ?

Intercommunalités, n’hésitez pas à contacter la chargée de mission Accueil des nouveaux arrivants.

 

Comment accueillir les nouveaux habitants dans les meilleures conditions ? Comment valoriser leurs compétences et leur proposer des opportunités, dans une relation au bénéfice mutuel avec le territoire ?

Lauréat de l’appel à projets « Accueil de nouvelles populations » Massif central, le Parc a commencé à coordonner et fédérer les acteurs du territoire autour de ces enjeux. Une chargée de mission dédiée s’attache à détecter les nouveaux arrivants afin de les accompagner dans leur projet de vie, à identifier les opportunités, à aider les collectivités dans la mise en œuvre d’une politique d’attractivité.

Il s’agit donc de recenser, en premier lieu, les possibilités d’installation professionnelle et les besoins sur le territoire. Ceci afin d’apporter une réponse en adéquation avec les attentes des nouveaux arrivants comme des collectivités.

Les Communautés de communes sont invitées à contacter Séverine Feuillerat, chargée de mission, aux coordonnées suivantes 05 65 61 46 67 ou par mail severine.feuillerat@parc-grands-causses.fr

 

 

Pour reprendre une activité, une entreprise ou trouver un emploi, vous pouvez aussi cliquer sur les liens de nos partenaires ci-dessous :

https://tarn-aveyron.occtav.fr/

https://www.laveyronrecrute.com/

 

 

Partagez