Votre séjour

Séjourner dans les Grands Causses c’est prendre le temps d’observer, d’écouter, de ressentir.

Le Parc naturel régional vous propose des séjours éco-responsables en vous mettant directement en relation avec des prestataires sélectionnés pour leur respect de l’environnement.

Partagez  

Des hébergements recommandés

Les hôtes sélectionnés s’engagent à vous faire découvrir et partager leur passion du territoire et se distinguent par leurs pratiques éco-responsables.

Des séjours nature

Les séjours ont été imaginés pour vous inviter à découvrir des paysages rares et préservés et partager des moments de rencontres avec ses habitants.

Ils vous sont proposés par des agences de voyages spécialisées en randonnée et en écotourisme qui s’engagent à un tourisme respectueux de l’environnement qui préserve et valorise les richesses patrimoniales de cet espace naturel.

 

 

Un bivouac en pleine nature avec Sud Randos

Du plateau du Larzac au Causse Méjean, le Parc naturel régional des Grands Causses, adossé aux contreforts du Massif Central recèle des richesses patrimoniales remarquables, véritable invitation à la découverte, au coeur de la nature. Avec un accompagnateur local, partez en petit groupe, en famille explorer le territoire. Selon vos envies il existe plusieurs formules, choisissez la vôtre :

 

De l'écotourisme avec Languedoc Nature

Au cœur du Parc naturel régional des Grands Causses, le plateau du Larzac vous dévoile des espaces naturels protégés où l’homme a su faire de la nature son alliée. Le temps de ce séjour, nous vous proposons une véritable immersion. Vous irez à la rencontre d’hommes et de femmes ayant fait le choix de vivre et travailler au pays.

 

De l'authenticité avec Nature Occitane

Au rythme des rencontres avec les bergers, des baignades en rivière et des bons repas, nous vous proposons  des découvertes insolites de cette région.

 

Le Larzac des Templiers avec Chamina Voyages

Le Causse du Larzac, ancien fond marin et immense table calcaire, est un territoire remarquable à découvrir pour ses paysages lunaires aux reliefs ruiniformes et ses vastes espaces parcourus par le vent. Son histoire est profondément marquée par les chevaliers Templiers qui s'y installèrent au XIIème siècle et construisirent d'immenses fermes et villages fortifiés.