Un guichet pour vous conseiller !
Pour conseiller et accompagner les habitants, le Parc héberge un guichet unique "Mon Accompagnateur Rénov'". Ce service public de proximité est installé au rez-de-chaussée de la Maison du Parc naturel régional, au 71 boulevard de l'Ayrolle à Millau.
Deux techniciens-conseillers, effectuent des audits à domicile, envisagent les scénarios de rénovation, aiguillent les propriétaires vers les aides financières et les accompagnent dans leurs démarches administratives. Ils veillent également à la conformité des travaux.
Le service est itinérant : vos deux conseillers proposent des permanences dans les communes du territoire, pour plus de proximité avec les habitants.
- Le calendrier des permanences en sud Aveyron
- Le calendrier des permanences en sur l'Aubrac
- Les conditions générales "Mon Accompagnateur Rénov" PNR Grands Causses et Aubrac
- La rénovation énergétique de l'habitat avec le PNR des Grands Causses
Pourquoi se lancer dans la rénovation énergétique de l'habitat ?
Réduire ses factures d'énergie : les français accordent en moyenne 8% leurs revenus dans les dépenses énergétiques.
Gagner en confort en été comme en hiver : si le confort saisonnier est pris en compte dans les constructions neuves depuis 2020, ce n’est pas le cas pour les logements construits avant !
Se mettre en conformité avec la législation et maintenir la valeur du bien : depuis le 1er avril 2023, les logements les plus énergivores de la classe G+ ne peuvent plus être loués.
Diminuer son empreinte écologique : localement, le résidentiel représente 26% des consommations d’énergie.
Un accompagnement élargi aux copropriétés
Que vous soyez propriétaire occupant ou bailleur d’un logement situé sur le territoire du Parc naturel régional, quel que soit votre niveau de ressources, bénéficiez de l’aide du service de rénovation énergétique du Parc naturel régional des Grands Causses !
Les bonnes raisons de se lancer dans la rénovation énergétique de l'habitat