agenda

Les journées de l'Antique à la Graufesenque

Lorsque l'été bat son plein, sur le Site archéologique de la Graufesenque, un véritable voyage dans le monde gallo-romain est proposé. Non-stop de 10h à 19h. TOUT PUBLIC. GRATUIT.

Chaque été, pendant quelques jours, le Site Archéologique de la Graufesenque vit à l'heure de Condatomagus : la Millau gallo-romaine ! Les journées sont ponctuées de spectacles, démonstrations, reconstitutions de combats et présentations des outils, instruments et armes de l'époque.
Les visiteurs, petits et grands, peuvent s'initier aux différentes pratiques grâce aux ateliers de création et de découverte : écriture, céramique, mythologie, vin, gastronomie, cosmétique, parures, couronnes végétales...
Potiers, artisans, troupes de reconstitution historique, archéologues, historiens, médiateurs et bénévoles passionnés : autant d'intervenants qui vivent “à l'antique” afin de vous offrir une représentation vivante de cette période.
Ce rendez- vous, avant tout festif, permet d'appréhender le Site de la Graufesenque sous un angle ludique et scientifique.
Rendez-vous à Condatomagus...
en l'an 30 de notre ère !

Vendredi 2 août : banquet gallo-romain, 12 € /personne APÉRITIF OFFERT Nombre de places limité, inscrivez-vous !

Système de navettes entre le Mandarous (centre ville) et le site de la Graufesenque :

1 départ à 10h00 du Mandarous vers le site archéologique Graufesenque

1 Aller/Retour à 12h00 (Mandarous- Site Graufesenque)

1 Aller/Retour à 14h00

1 Aller/Retour à 16h00

1 retour à 18h du site archéologique

Observations

10H-19H NON STOP, RESTAURATION SUR PLACE

Tarifs

Tarif
  • GRATUIT pour les - de 18 ans
  • Tarif réduit 2.5€

Contact

Lieu: 
Lieu

Partagez