agenda

La Nuit Européenne des musées - ANNULÉE

La classe, l'oeuvre !

La Nuit Européenne des Musées est l'occasion de restituer les projets menés par le Service Éducatif du Musée de Millau et du Site de la Graufesenque, avec plusieurs écoles de la ville, dans le cadre du dispositif "La classe, l''oeuvre !".

- À 14h à l'école Jules Ferry

La fresque paléolithique réalisée par tous les élèves de Jules Ferry sera inaugurée dans la cour de l'école.
Porté par les enseignants, les médiateurs du musée et les artistes Marion Delattre et Christian Meneses, ce projet s'est étalé sur toute l'année scolaire.
Après avoir plongé dans l'histoire du territoire des Grands Causses il y a 180 millions d'années, les élèves ont pensé leur proposition graphique en classe avant de la réaliser sur le grand mur de la cour : cette création collective mesure près de 3 m de haut sur 20 m de long ! Sa restitution publique à 14h sera le point de départ de la Nuit Européenne des Musées 2021.
En suivant les pas des reptiles préhistoriques positionnés sur le bitume à la sortie de l'école Jules Ferry, les visiteurs pourront atteindre le Musée de Millau et des Grands Causses, place Foch, où ils pourront (re)découvrir les salles consacrées à la paléontologie et assister à la suite du programme de la journée.

- À 16h, au musée, aura lieu une restitution du projet "En mode musée !".
Dans les collections d'archéologie gallo-romaine, un parcours de déambulation permettra de découvrir les travaux artistiques menés avec les CM de l'école Eugène Selles de Millau suite aux visites organisées par le service éducatif autour des parures et bijoux portés à l'époque gallo-romaine.
Un espace sera également dédié à la restitution numérique du processus, les élèves présenteront ainsi la construction par étape de leur travail de création.
L'ensemble des réalisations sera présenté dans les collections permanentes du Musée jusqu'à la fin du mois de juin afin que familles et visiteurs puissent prendre le temps de les découvrir.

TOILE TISSÉE, danse aérienne et violoncelle

à 21h, 22h et 23h (horaires à confirmer) dans la cour du Musée

La compagnie La Double Accroche propose un spectacle aussi vertigineux que poétique.
Sur des fils tirés, à l'horizontale ou à la verticale, dans la cour du musée, la danseuse Isabelle Falcomata, aérienne, s'envole et passe de l'un à l'autre.
La violoncelliste Anne Piffard et le saxophoniste Jonathan Balmefrézol, envelopperont cette éblouissante gestuelle de voix et des mélodieuses notes qu'ils laisseront échapper de leurs instruments.
Le spectateur est entrainé dans un tourbillon intense et rare le transportant dans un univers onirique.


Samedi 15 mai 2021

Horaires : de 14h à 24h en non stop.

Le musée sera exceptionnellement fermé le samedi matin.
Entrée Gratuite

Observations

Horaires : de 14h à 24h en non stop. Le musée sera exceptionnellement fermé le samedi matin. ANNULÉE

Contact

Lieu: 
Lieu

Médias

©planetekiosque

Partagez