agenda

Grafia 2022, Biennale du Dessin Actuel d'Aveyron

Grafia, Biennale du Dessin Actuel d'Aveyron investira pour sa 2ème édition avec 20 artistes de talent le magnifique château médiéval de Latour sur Sorgues

L'ambiance de cette deuxième édition se voudra "feutrée" à la manière d'un cabinet de dessin.
L'objectif est de promouvoir le dessin de qualité au sein du territoire occitan avec des artistes inscrit(e)s dans une démarche graphique permanente, reconnue par les professionnels de l'art.

Les techniques iront du fusain au stylo bille en passant par l'encre de Chine ou le feutre, les domaines d'application sont vastes et riches de créativité.

L'amateur novice ou éclairé trouvera sans aucun doute à régaler son regard au cours de sa déambulation dans ce lieu historique où seront exposés plusieurs oeuvres par artistes.

Une exposition préambule d'un petit format de chaque artiste se déroulera du 15 août au 1er septembre au Fort cistercien de St-Jean d'Alcas pour annoncer Grafia 2022.

Il y aura aussi en parallèle plusieurs évènements dans les villages situés non loin du château de Latour sur Sorgues : A St-Beaulize, Fondamente, Cornus.


Du 06 août au 4 septembre : Exposition principale Grafia de 20 artistes sélectionné(e)s dans le Château de Latour

- Le 26 août à 18h30 : Vernissage avec une proposition musicale et chantée par la Cie HAMADRYADE. Signature et vente d' estampes numérotées de l'artiste Camille MESSAGER de son dessin gravé par Jean-Marie PICARD le soir du vernissage.

Contact

Lieu: 
Lieu

Médias

©OFFICE DE TOURISME LARZAC VALLEES

Partagez