Sylvotrophée première
Pour sa première édition dans le Parc naturel régional des Grands Causses, le Sylvotrophée a récompensé les propriétaires et gestionnaires forestiers.

Pour sa première édition dans le Parc naturel régional des Grands Causses, le Sylvotrophée a récompensé les propriétaires et gestionnaires forestiers en faveur de leurs initiatives vertueuses et durables. Organisé dans sept parcs du Massif central depuis 2018, par l'IPAMAC en partenariat avec le CNPF, ce concours forestier promeut les pratiques de gestions dites de "multifonctionnelles" définies sous trois fonctions : économique, sociale et environnementale.
Reportée en raison des feux de forêts qui ont impacté le territoire en 2022, la remise des prix de l'édition lancée à l'automne 2021 a eu lieu mardi 18 juillet. Cyril Touzet, élu en charge de l'agriculture, la forêt et l'alimentation, a récompensé :
→ le lauréat du Sylvotrophée 2021 : la Forêt des Pincelles, propriété de la SCI des Pincelles, située commune de Verrières et représentée par Jean-François Terrasse
→ la mention "biodiversité " : le Bois de la Mothe, propriété de la commune de Sainte-Eulalie-de-Cernon
→ la mention "société" : le Bois du Plo, propriété de l'Association des Bois du Larzac
→ le "Coup de coeur du jury" : la Forêt de de la Vernière, propriété de Marin Fabry.