Actu

Prêts gratuits de Vélos à assistance électrique

12 Avril 2016

Des vélos électriques à la disposition des habitants

Photo conférence de presse

Depuis avril 2016, des vélos électriques seront mis à la disposition des habitants, sous forme de prêt pour une durée d’une semaine.

Il s’agit de permettre à l'emprunteur de tester l'utilisation du vélo en substitution à la voiture, afin qu'il puisse justifier de la pertinence ou non d’acquérir un vélo à assistance électrique.

Le Parc a acquis 6 vélos à assistance électrique :

- 4 seront stockés dans les locaux du Parc à Millau

- 2 seront stockés aux services techniques de la Ville de Saint-Affrique

 

Flyer VAE

Pour faire une réservation, contacter :

A Millau

05 65 61 35 50 / velos@parc-grands-causses.fr

A Saint-Affrique

05 65 98 29 05 / velos@cc-saintaffricain.fr

 

Cette opération s’inscrit dans le projet de Territoire à énergie positive (atteindre l’autonomie énergétique pour 2030).

Les transports/déplacements représentent 43 % de toute l’énergie consommée sur le territoire du Parc. Il est indispensable de développer une mobilité durable. De nombreux projets visant à limiter l’usage de la voiture individuelle voient le jour : covoiturage, autostop organisé REZO POUCE (2015 : St-Affrique, 2017 : Millau), formation à l’éco-conduite auprès des entreprises et particuliers, travail en cours sur la mutualisation et le cadencement des transports en communs sur l’axe Millau-Saint-Affrique, travail en cours sur la mise en auto partage de la flotte des véhicules du Parc pour les habitants.

Partagez