Actu

Défi famille à biodiversité positive : seconde édition !

21 Janvier 2023

Après une première édition réussie avec les familles millavoises l’hiver dernier, les saint-affricains sont invités à relever le défi de cette seconde édition dès le samedi 21 janvier !

Initié par la Fédération des Parcs naturels régionaux et par l’Office français de la biodiversité, ce défi vise à sensibiliser plusieurs familles aux bons gestes dans les domaines de la mobilité, du sport, du jardinage, de déchets ou de l’alimentation. Le Parc naturel régional des Grands Causses et le Centre social Le Quai, co-organisateurs, ont choisi cette année l’alimentation, pour agir en faveur du bien produire et du bien manger.

Les familles, élèves des écoles de Saint-Affrique et leurs parents, seront accompagnées lors de trois temps forts : ateliers compostage et fabrication de nichoirs en lien avec le CPIE du Rouergue, découverte du marché de Saint-Affrique et de ses produits locaux avec des recettes astucieuses à la clé en lien avec la cheffe Aurélie du Lieu-Dit ou encore une visite de la couveuse maraîchère et des techniques de jardinage en partenariat avec le Lycée agricole de La Cazotte.

Les familles peuvent s’inscrire avant le 17 janvier auprès du Centre Social du Quai lequai@ville-saint-affrique.fr ou 05 36 15 00 19 (nombre de places limitées). La remise des prix aura lieu en mars 2023.

Partagez