Actu

Bouger autrement avec le Rezo pouce !

Le dispositif RézoPouce s’installe aujourd'hui sur 11 communes du sud Aveyron. Les habitants de la communauté de communes du Saint-Affricain et de la commune de Saint-Georges-de-Luzençon vont pouvoir pratiquer l’autostop de façon sécurisée, organisée et flexible.

Des arrêts "sur le pouce", sont matérialisés grâce à des panneaux verts sur les communes concernées. Une cinquantaine d’arrêts seront implantés dans le sud-Aveyron. Les passagers, munis d’une fiche destination RézoPouce se placent ainsi à l’arrêt pour être amenés, et ont la possibilité de transmettre par SMS le libellé de plaque d’immatriculation de la voiture avant toute prise en charge. Les conducteurs sont identifiés par macaron et peuvent proposer de partager l’usage de leur voiture moyennant un coût minimal d'environ 0,05 cts€/km parcouru.

Pour utiliser RézoPouce, les futurs conducteurs ou passagers (âge minimal : 16 ans) doivent s’inscrire en ligne (www.rezopouce.fr) ou dans un des points relais du territoire (Office de Tourisme, Mairie, …), et obtiendront une carte de membre RézoPouce qui attribue un numéro d’identifiant.

Les passagers et conducteurs profiteront ainsi d' une solution de déplacement économique, pratique, favorisant le lien social et éco responsable !

Partagez  

Médiathèque
Les Parcs naturels régionaux en Occitanie / Pyrénées-Méditerranée
Rando Grands Causses
Le site des randonnées
Haut de page